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Informations sur les crues – service par SMS

Grâce à la prestation gratuite dont il est question ici, vous pouvez faire envoyer des informations en cas de risque de crue des deux plus grands lacs du canton de Berne (lac de Bienne et lac de Thoune) directement sur votre téléphone portable.

Les informations par SMS sont envoyées sur la base d’une appréciation de la situation tenant compte du niveau du lac, des enseignements tirés des précédentes crues et de l’évolution des conditions météorologiques. Les informations sont transmises par les préfectures responsables.

Abonnement

Vous pouvez vous abonner aux deux canaux d’information sur les crues suivants:

Lac de Bienne

Lac de Thoune

Désabonnement

Si vous souhaitez résilier votre abonnement à l’un de ces canaux d’information, vous pouvez procéder de la manière suivante:

Lac de Bienne

Envoyez, depuis votre téléphone portable, un SMS avec le texte «STOP HWBIELERSEE» au numéro 723.

Lac de Thoune

Envoyez, depuis votre téléphone portable, un SMS avec le texte «STOP HWTHUNERSEE» au numéro 723.

Test de l’alarme par SMS

Afin de pouvoir garantir le bon fonctionnement du système, un test de l’alarme par SMS est effectué tous les semestres. Toutes les personnes abonnées à un canal d’information sur les crues reçoivent alors une alarme par SMS. Un SMS est envoyé pour chaque canal lors de chaque test.

Causes possibles lorsque le service d’information par SMS ne fonctionne pas

  • Le client a résilié son abonnement de téléphone portable;
  • En envoyant un message avec le texte «STOP» au numéro 723, le client s’est désabonné de tous les services par SMS disponibles par le biais du numéro 723, donc également du service d’alerte de crue;
  • Le client s’est explicitement désabonné du service d’alerte de crue par SMS (p. ex en envoyant. un SMS avec le texte «STOP HWBIELERSEE» au numéro 723);
  • L’abonné a changé d’opérateur; dans un tel cas, le service procède automatiquement au désabonnement du client (c.-à-d. de son numéro); il convient donc de se réabonner lors de tout changement d’opérateur;
  • L’abonné n’a pas payé sa facture de téléphonie mobile.

Conditions d’utilisation

Il n’est pas possible de garantir que chaque alarme puisse être envoyée et reçue à temps. La présente prestation n’est qu’une offre complémentaire à la prise de responsabilité individuelle.

La Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques du canton de Berne décline toute responsabilité liée à l’utilisation de la présente offre et ne peut fournir aucune garantie quant à l’exactitude des données.


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Informations sur ce site Internet

http://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/direktion/organisation/rsta/hochwasserinformation_sms_service.html