Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Contrôle des absences

Principe

Les ecclésiastiques doivent tenir un contrôle des absences. Les formulaires de l’année précédente, dûment remplis et signés par le Conseil de paroisse, doivent être envoyés au Bureau des affaires ecclésiastiques jusqu’au 15 février ou un mois et demi après la fin des rapports de travail au pus tard.

Un contrôle des temps de présence peut remplacer le contrôle des absences. Il devra clairement faire ressortir le motif de chaque absence (vacances, maladie, congé de maternité, perfectionnement, service militaire, travail dans le cadre du Care Team, service dans la protection civile, service civil, ou toute autre forme de congé).

Contrôle des absences

Les ecclésiastiques disposent de trois possibilités pour annoncer leurs absences:

  1. Ils utilisent le contrôle des absences qui est à leur disposition sur le site Internet de la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques. Le formulaire peut être complété sous forme électronique dans le programme correspondant. Les informations sur la manière de compléter le formulaire sont incluses dans le document.
  2. Ils utilisent un système propre pour saisir sous forme électronique le temps de présence et les absences et reportent les différents soldes sur le «Formulaire 2015 relatif aux absences» de la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques.
  3. Ils prennent des notes sous forme manuscrite et reportent les soldes sur le «Formulaire 2015 relatif aux absences» de la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques.

Contrôle des absences

Contrôle des absences en 2017 (Excel, 7 Mo)

Contrôle des absences en 2018 (Excel, 7 Mo)

Formulaire relatif aux absences

Formulaire 2017 relatif aux absences (à compléter à l'ordinateur) (Word, 38 Ko, 2 pages)

Formulaire 2017 relatif aux absences (PDF, 184 Ko, 2 pages)

Formulaire 2018 relatif aux absences (à compléter à l'ordinateur) (Word, 37 Ko, 2 pages)

Formulaire 2018 relatif aux absences (PDF, 180 Ko, 2 pages)

Informations relatives aux différents types d’absence

Vous trouverez dans les pages qui suivent des indications sur les conditions, les compétences et les procédures à suivre en cas d’absence. Celles-ci diffèrent selon le type d’absence.

Droit aux vacances
Prime de fidélité et compte épargne-temps
Types d'absence


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/kirchen/kirchen/anstellungen/alllgemeine_bestimmungen/absenzenkontrolle.html