Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Entretiens d’appréciation et de développement

Le Conseil-exécutif a décidé d’introduire des entretiens d’appréciation et de développement pour tous les collaborateurs et toutes les collaboratrices du canton à partir du 1er janvier 1997.

Ecclésiastiques de l’Eglise réformée évangélique

Depuis l’été 2014, un entretien d’appréciation et de développement (EAD)  a lieu chaque année. Trois entretiens différents en trois ans permettent d’aborder des thématiques diverses:

1ère année: entretien d’évaluation entre le pasteur ou la pasteure et les représentants du conseil de paroisse. Le pasteur ou la pasteure de région joue le rôle de modérateur.
Il s’agit d’une discussion au cours de laquelle tous les participants peuvent faire part de leurs appréciations sur les différents champs d’activité du pasteur ou de la pasteure ainsi que de leur évaluation de ses compétences.

2e année: entretien de bilan entre le pasteur ou la pasteure et le pasteur ou la pasteure de région.
Il s’agit d’une discussion ouverte sur des thèmes tels que travail et vie privée, spiritualité, ressources personnelles, santé et formation.

3e année: entretien d’organisation entre le conseil de paroisse, le pasteur ou la pasteure et éventuellement d’autres collaborateurs. Le pasteur ou la pasteure de région joue le rôle de modérateur.
Il s’agit d’une réflexion sur les processus de travail articulée autour de six domaines thématiques: organisation, collaboration, processus de décision, ressources, séances et communication.

Les nouveaux documents relatifs aux entretiens d’appréciation et de développement sont disponibles sur le site des Eglises réformées Berne – Jura – Soleure, sous «Télécharger».

Ecclésiastiques de l’Eglise catholique romaine

Les entretiens sont organisés au sein de l’Eglise par les doyens.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/kirchen/kirchen/anstellungen/alllgemeine_bestimmungen/mitarbeitendengespraech.html