Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Descriptions de poste pour l’Eglise réformée évangélique

Le mandat à remplir dans le cadre d’un poste d’ecclésiastique fait l’objet d’une description de poste convenue entre le pasteur ou la pasteure et le conseil de paroisse.

A compter du 1er mai 2004, une description de poste doit être établie pour chaque poste de pasteur ou de pasteure. Les descriptions de poste des ecclésiastiques réformés évangéliques font partie intégrante du contrat de travail. Leur approbation définitive relève des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure.

Soutien lors de l’élaboration de descriptions de poste

Les pasteurs ou pasteures de région soutiennent les paroisses lors de l’élaboration de descriptions de poste:

  • Pour les paroisses dans lesquelles un poste est vacant, ils les soutiennent lors de l’élaboration de la description de poste du nouveau ou de la nouvelle titulaire.
  • Pour les paroisses qui envisagent d’importants changements, ils les soutiennent lors de l’élaboration des descriptions des postes de l’équipe pastorale.

Vous trouverez le nom du pasteur ou de la pasteure de région de votre paroisse dans la liste des cercles pastoraux régionaux (PDF, 25 Ko, 5 pages).

Nota bene

Un outil en ligne est désormais disponible pour chiffrer les descriptions de poste (à noter que la version en français est encore en préparation). Vous trouverez des indications relatives à l'utilisation de cet outil sur le site Internet des Eglises réformées Berne - Jura - Soleure.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/kirchen/kirchen/anstellungen/pfarrpersonen_gemeindeleitende/evang_-ref_stellenbeschriebe.html