Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Information concernant les adoptions d'enfants originaires du Sri Lanka dans les années 1980

27 février 2020

Dans le cadre de l’adoption du postulat Ruiz 17.4181 (Faire la lumière sur les adoptions illégales en Suisse dans les années 1980 d’enfants venant du Sri Lanka), le Conseil fédéral a été chargé d’examiner, en collaboration avec les cantons, les pratiques des intermédiaires privés et des autorités cantonales et fédérales concernant les adoptions d’enfants en provenance du Sri Lanka dans les années 1980.

L’Office fédéral de la justice a entrepris une enquête historique avec l’aide de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Les pratiques des cantons de Berne, Genève et Saint-Gall ont été étudiées à cette occasion et le rapport, à présent disponible, révèle au grand jour des faits consternants.

Le canton de Berne entend suivre les recommandations du rapport en aidant notamment les personnes concernées dans la recherche de leurs origines au Sri Lanka. Elles peuvent déposer une demande en ce sens auprès de l’office compétent du canton de Berne. L’office se tient également à la disposition des parents adoptifs qui voudraient obtenir des conseils.

Le canton de Berne renonce à percevoir des émoluments pour les personnes qui ont été adoptées au Sri Lanka. 

 

 
 
 

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/direktion/organisation/kja/aktuell.html