Préfectures
Depuis le 1er janvier 2010, le canton de Berne comprend une préfecture dans chacun des dix arrondissements administratifs et des cinq régions administratives.
En plus des tâches principales qui leur incombent, les préfectures assument toute une série de tâches administratives.
Vous voulez savoir quelle préfecture est compétente pour telle ou telle commune? Cliquez ici.
Les dix arrondissements administratifs:
- Berne – Mittelland
- Biel/Bienne
- Emmental
- Frutigen et Bas-Simmental
- Interlaken – Oberhasli
- Jura bernois
- Haute-Argovie
- Haut-Simmental et Gessenay/a>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>
- Seeland
- Thoune
Prolongation de la carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap (carte d'accompagnement)
La version actuelle de la carte de légitimation pour voyageurs avec un handicap est valable de 2017 à 2020. Sa durée de validité est prolongée d'un an, jusqu'au 31 décembre 2021.
Le site Internet des CFF Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre vous offre davantage de précisions.
Nota bene
Autorisations individuelles de dépassement d’horaire pour 2020
Les autorisations individuelles de dépassement d’horaire accordées pour 2020 qui ne peuvent pas être utilisées d’ici la fin de l'année en raison de la fermeture temporaire de l’établissement ou de la restriction des horaires d’ouverture ordonnées par le Conseil-exécutif seront exceptionnellement valables jusqu’à fin 2021. (Cela ne change rien au fait que le nombre d’autorisations de ce type par établissement est limité à 24 en 2021 également).
Informations supplémentaires
Contact
Veuillez choisir la préfecture compétente.
Haut-Simmental et Gessenay Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre/a>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>>/>
Secrétariat général des préfectures