Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Aarberg / Biel-Bienne / Wangen a.A.: Les interdictions et restrictions restent valables jusqu’à nouvel avis

2 août 2021

En raison des fortes pluies du week-end passé, le niveau de danger dans et sur l’Aar ne s’est pas beaucoup amélioré. Le canal de Nidau-Büren, respectivement l’Aar en direction de Soleure restent fermés.

Aarberg / Biel-Bienne / Wangen a.A.: Navigation à partir de vendredi sur le lac de Bienne à nouveau autorisée. Le canal de Nidau-Büren reste fermé

28 juillet 2021

Grâce à la décrue constante du lac de Bienne la navigation sur le lac de Bienne est à nouveau autorisée pour tous les usagers à partir du vendredi 30 juillet 2021. Le canal de Nidau-Büren reste fermé.

Aarberg, Biel-Bienne, Wangen a.A.: Assouplissements sur le lac de Bienne

26 juillet 2021

Grâce à la décrue constante du lac de Bienne, les bateaux non motorisés (comme les stand up paddle ou les canoës), ainsi que les écoles de formation nautique moteur et voile pourront à nouveau naviguer sur le lac de Bienne avec des restrictions à partir de mardi 27 juillet 2021.

Préfectures de Thoune, de Berne - Mittelland, du Seeland, de Bienne et de la Haute-Argovie: navigation et baignade à nouveau autorisées dès samedi dans l’Aar entre le lac de Thoune et le lac de Bienne; interdictions maintenues sur le lac de Bienne et en aval

22 juillet 2021

Les préfètes et les préfèts lèvent l'interdiction de la navigation et de la baignade dans l'Aar entre le lac de Thoune et le lac de Bienne dès samedi 24 juillet 2021. La navigation sur le lac de Bienne est toujours interdite. Sont également toujours interdites la baignade et la navigation sur le canal de Nidau-Büren, respectivement dans l’Aar depuis le lac de Bienne jusqu’à Wangen an der Aare et Wynau.

Interdiction de la navigation et de la baignade dans les lacs, l'Aar et le canal de la Thielle

16 juillet 2021

Ordonnance des préfets et préfètes de Thoune, de Berne - Mittelland, du Seeland, de Biel/Bienne et de la Haute-Argovie: interdiction de la navigation et de la baignade dans les lacs, l'Aar et le canal de la Thielle

Loi sur les prestations particulières d’encouragement et de protection destinées aux enfants (LPEP) - Adoption des ordonnances pour le pilotage et le financement des prestations destinées aux enfants et aux jeunes ayant un besoin particulier d’encouragement et de protection

1 juillet 2021 - Communiqués de presse

Le canton de Berne souhaite soutenir plus efficacement et de façon centralisée les enfants et les jeunes ayant un besoin particulier d’encouragement et de protection, conformément à l’objectif de la nouvelle loi sur les prestations particulières d’encouragement et de protection destinées aux enfants (LPEP) adoptée par le Grand Conseil le 3 décembre 2020. Le Conseil-exécutif précise maintenant par deux ordonnances le pilotage et le financement des prestations ainsi que l’autorisation et la surveillance des offres. Le nouveau droit entrera en vigueur le 1er janvier 2022.

Fusion de Clavaleyres avec Morat - Signature de la convention sur la modification des territoires cantonaux

28 mai 2021 - Communiqués de presse

Les gouvernements bernois et fribourgeois ont signé le 26 mai 2021 la convention intercantonale sur la modification du territoire de leurs deux cantons en vue de la fusion de la commune bernoise de Clavaleyres avec la commune fribourgeoise de Morat. Cette convention fait suite à la ratification par le peuple bernois et fribourgeois du concordat fixant les grands principes de cette modification des frontières cantonales en février 2020, ainsi qu’à l’approbation du projet par les Chambres fédérales en décembre 2020. La fusion des deux communes entrera en vigueur le 1er janvier 2022.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html