Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Commission cantonale pour l'enfance et la jeunesse (CEJ)

En 2013, la CEJ a été instituée comme organe consultatif du Conseil-exécutif chargé de toutes les questions ayant trait à la politique de l’enfance et de la jeunesse et visant la protection, l’encouragement et la participation des enfants et des jeunes. Le 4 décembre 2017, le Grand Conseil du canton de Berne a arrêté sa dissolution au 1er janvier 2018 dans le cadre du programme d’allégement 2018.

Le 12 mars 2013, la CEJ a décidé de mettre un accent particulier sur la participation et de rédiger dans un rapport des recommandations concrètes visant à renforcer et à développer la participation des enfants et des jeunes dans le canton de Berne. Le Conseil-exécutif a pris connaissance du rapport (PDF, 507 Ko, 28 pages) par l’ACE du 9 décembre 2015.

La CEJ a en outre contribué à soutenir les autorités de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) lors de leur introduction et a notamment pris position sur les réductions de l’aide sociale et sur la nouvelle stratégie de l’asile en se focalisant sur les répercussions des mesures pour les enfants et les adolescents.

 

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/kindes_erwachsenenschutz/kinder_jugendhilfe/kommission_kkl.html