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Rapports de travail

Les ecclésiastiques, les administrateurs et administratrices de paroisse ainsi que les titulaires de postes d’ecclésiastique auxiliaire rémunérés par le canton sont soumis à la législation cantonale sur le personnel. Le Bureau des affaires ecclésiastiques de la Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques est compétent pour répondre à toutes les questions liées à l’engagement.

Vous trouverez ici des réponses à des questions fréquemment posées dans ce domaine.

Attribution de postes d'ecclésiastique

Informations sur les bases légales réglant l’attribution et la gestion des postes d’ecclésiastiques rémunérés par le canton

Généralités

Informations sur l’engagement, le compte épargne-temps, la rotation de postes, ainsi que le versement de primes de fidélité

Postes d’ecclésiastique dans les paroisses

Informations sur l’engagement et la procédure d'engagement des ecclésiastiques, sur les logements de fonction et les locaux de service ainsi que sur les traitements

Ministères spéciaux

Informations sur les postes d’ecclésiastiques chargés de l’aumônerie dans des foyers pour personnes âgées, des foyers médicalisés et des cliniques psychiatriques

Postes d'ecclésiastique auxiliaire, catéchistes

Informations sur les conditions régissant l’engagement d’ecclésiastiques auxiliaires et de catéchistes et indications relatives aux classes de traitement

Desservances et suppléances

Informations sur la réglementation à laquelle les suppléances d’ecclésiastiques rémunérés par le canton sont soumises


Informations supplémentaires

 


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Informations sur ce site Internet

https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/kirchen/kirchen/anstellungen.html