Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Formation dans l’Eglise catholique romaine

Toute personne désirant être nommée comme titulaire d’un poste d’ecclésiastique rémunéré par le canton doit avoir été admise dans le clergé bernois.
En plus de justifier de la missio canonica non limitée dans le temps, les candidats doivent disposer d’une formation conforme à l’ordonnance du 18 décembre 2002 sur les formations et les examens requis pour l'admission dans le ministère de l'Eglise nationale catholique romaine du canton de Berne.
L’engagement à un poste d’ecclésiastique auxiliaire ne requiert pas l’admission dans le clergé bernois, mais présuppose l’accomplissement de la formation prévue dans l’ordonnance susmentionnée.

La commission des examens vérifie si les conditions en matière de formation sont bien remplies.

Ordonnance du 18 décembre 2002 sur les formations et les examens requis pour l'admission dans le ministère de l'Eglise nationale catholique romaine du canton de Berne 

Contact:

Commission des examens de théologie catholique romaine
Monsieur Beat Zosso
Président
Ulmenweg 12
3186 Düdingen 
Téléphone: +41 26 493 10 83

Contact par courriel 

Les personnes présentant leur candidature doivent fournir les documents nécessaires à l’évaluation de leur formation.

Les personnes qui désirent être admises dans le clergé bernois doivent subir un examen oral de 15 minutes sur les bases légales importantes pour le ministère pastoral dans le canton de Berne. Un membre de la commission d'examen fait passer cette épreuve.

Introduction à la profession dans l’Eglise catholique romaine

Vous trouverez des informations plus détaillées à la rubrique «Postes d’ecclésiastiques auxiliaires dans l’Eglise catholique romaine».


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/kirchen/kirchen/ausbildung/roem_-kath_landeskirche.html