Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Qui sommes-nous?

Le Bureau des affaires ecclésiastiques est l’interlocuteur cantonal pour les questions relatives aux Eglises relevant de la compétence du canton. Il soutient les paroisses et les ecclésiastiques dans le domaine de l’engagement des membres du corps pastoral et traite des questions de principe touchant aux relations entre les Eglises et l’Etat.

Ses principales tâches sont les suivantes:

  • surveiller l’engagement des ecclésiastiques des trois Eglises nationales, gérer les questions de personnel et de traitements;
  • autoriser les suppléances;
  • admettre les candidates et candidates dans le clergé bernois;
  • préparer la législation dans son domaine de compétence;
  • servir d’organe de liaison entre les Eglises nationales et les paroisses d’une part et les autres services cantonaux d’autre part.

Collaborateurs et collaboratrices du Bureau des affaires ecclésiastiques du canton de Berne

Délégué aux affaires ecclésiastiques Martin Koelbing Tél.: +41 31 633 47 17 Courriel
Déléguée aux affaires ecclésiastiques suppléante Annemarie Schürch Tél.: +41 31 633 71 68 Courriel
Administration Selima Aïssaoui Tél.: +41 31 636 20 98
Courriel
Administration / commission des examens de théologie évangélique du canton de Berne

Lorenz Rolli

Tél.: +41 31 636 65 08
Courriel

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/kirchen/kirchen/ueber_uns.html