Réduction des primes
Nota bene
La réduction des primes consiste en une diminution des primes facturées par les caisses-maladie (assurance de base). Cette prestation des pouvoirs publics, financée simultanément par le canton et la Confédération, est réservée aux personnes de condition économique modeste.
Nota bene
Consultez cette page pour savoir si vous appartenez à une catégorie de personnes devant adresser elles-mêmes une demande de réduction de leurs primes d’assurance-maladie.
Votre situation familiale a changé (mariage, séparation, etc.) ou vous avez reçu de notre part une communication écrite qui ne mentionnait pas tous les membres de la famille vivant dans votre foyer? Veuillez nous en informer par courriel à l’adresse asv.pvo@be.ch ou par téléphone au numéro 031 636 45 00.
Nota bene
En raison de l’envoi d’un nombre important de lettres, nos lignes téléphoniques sont très occupées à la fin des mois de février, août et novembre, pour une durée qui peut aller jusqu’à trois semaines. Nous vous prions donc de faire preuve de patience si vous devez, durant ces périodes, attendre plus longtemps avant de bénéficier de conseils personnalisés. Le traitement des demandes qui nous sont adressées par écrit nécessite également plus de temps. Si vous devez prendre contact avec l’Office des assurances sociales par téléphone (031 636 45 00), nous vous recommandons de le faire ultérieurement.
Merci de votre compréhension.
Accès direct à des thèmes importants
Demande de réduction des primes d'assurance-maladie
Exemption de l'assurance obligatoire
Pour en savoir plus
-
Schéma de calcul à partir du 1er janvier 2020 Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (PDF, 352 Ko, 4 pages)
-
Schéma de calcul à partir du 1er janvier 2019 Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (PDF, 331 Ko, 4 pages)
Informations supplémentaires
Contact
Office des assurances sociales
Service de la réduction des primes et de l'application du régime obligatoire
Forelstrasse 1
3072 Ostermundigen
Tél. +41 31 636 45 00
Contact par courriel
Formulaire de contact