Aide sociale et prestations complémentaires
Je touche des prestations de l'aide sociale. Ai-je quand même droit à la réduction des primes?
Oui, les bénéficiaires de prestations de l'aide sociale, d’aides matérielles dans le cadre du régime applicable aux mineurs délinquants ou d’allocations au sens du décret ad hoc ont droit à la réduction des primes maximale ordinaire. Les montants octroyés à ce titre sont versés non plus à votre caisse-maladie mais directement à votre service social.
En cas de question, veuillez vous adresser directement à votre service social.
Je touche des prestations complémentaires. Ai-je quand même droit à une contribution aux primes d'assurance-maladie?
Oui, les bénéficiaires de prestations complémentaires à l’AVS ou à l’AI touchent une contribution aux primes d'assurance-maladie, à titre individuel et indépendamment du revenu déterminant, dont le montant est calculé par la Caisse de compensation du canton de Berne (CCB). Veuillez prendre connaissance des explications qui figurent dans la décision de notification de la CCB. La contribution est versée directement à votre caisse-maladie, qui vous en fait bénéficier.
En cas de question concernant le calcul de votre prestation complémentaire, veuillez vous adresser directement à l’agence AVS de votre lieu de domicile Le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.
Informations supplémentaires
Contact
Office des assurances sociales
Service de la réduction des primes et de l'application du régime obligatoire
Forelstrasse 1
3072 Ostermundigen
Tél. +41 31 636 45 00
Contact par courriel
Formulaire de contact