Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




L'urbanisation interne à l'échelle de la région et de la commune

A l’échelle de la région, les projets d’agglomération et les conceptions régionales des transports et de l’urbanisation (CRTU) indiquent les endroits où le potentiel d’urbanisation interne peut être exploité.

La mise en œuvre des projets d’urbanisation interne relève de la commune. Il s’agit d’un grand défi en raison de la multiplicité des acteurs concernés et parce que de grandes exigences sont posées en ce qui concerne la qualité architectonique et le respect des sites. Il existe toutefois un grand nombre de bons exemples montrant comment l’urbanisation interne peut être mise en œuvre avec succès, tant dans le milieu urbain que dans les communes rurales. L’OACOT met à la disposition du public intéressé une compilation de ces projets.

Herbligen, lotissement Mühleareal

Agrandir l'image Herbligen, lotissement Mühleareal (photo: Aebi & Vincent Architekten SIA AG | Architectes SIA SA Adrian Scheidegger & Thomas Telley)


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/raumplanung/raumplanung/kantonale_raumplanung/siedlungsentwicklungnachinnen/siedlungsentwicklungnachinnenaufebeneregionundgemeinde.html