Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Conjuguer les forces avec le plan directeur cantonal

Nota bene

Le Conseil-exécutif, lors de sa séance du 22 août 2018, a autorisé le lancement d’une procédure de participation publique et de consultation concernant les adaptations apportées au plan directeur en 2018. Cette procédure a pris fin le 29 novembre 2018. Procédure de consultation en cours

De plus, le Conseil-exécutif a adopté, le 29 août 2018, le rapport sur l’aménagement du territoire de 2018 à l’intention du Grand Conseil: Rapport sur l'aménagement du territoire de 2018 (PDF, 3 Mo, 47 pages)

Le plan directeur du canton de Berne, qui doit être efficacement géré d'entente avec les régions, vise à freiner le mitage du territoire en mettant l’accent sur l’urbanisation interne, à concentrer les forces dans les zones offrant de bonnes perspectives économiques et à renforcer l'espace rural.

Le plan directeur se compose de quatre parties énonçant des buts avec un degré de précision croissant:

  • Projet de territoire du canton de Berne
  • Stratégies
  • Mesures
  • Carte générale 

Le système d'information du plan directeur présente les contenus du plan directeur concrétisés d'un point de vue spatial. Il permet de les combiner de manière interactive avec les plans et les études de base élaborés à tous les niveaux de l'aménagement.

Pour en savoir plus


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/raumplanung/raumplanung/kantonaler_richtplan.html