Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Aménagement régional

Traits d'union entre les communes et le canton, les régions assument d'importantes responsabilités que le plan directeur cantonal met en évidence. Dans un canton à la fois vaste et composite comme celui de Berne, l'aménagement du territoire ne serait pas concevable sans leur concours.

Les régions traversent une période marquée par de profonds changements. Elles ont la possibilité de se constituer en conférences régionales ayant le statut de collectivités de droit public, au sein desquelles les communes peuvent prendre rapidement et conjointement des décisions contraignantes dans les domaines qui revêtent de l'importance à l'échelle de la région.

A ce jour, trois conférences régionales ont vu le jour: la Conférence régionale de l'Oberland oriental, la Conférence régionale de l'Emmental et la Conférence régionale de Berne – Mittelland.
Informations sur l'introduction de ces conférences régionales

Nota bene

Projections régionalisées de l’évolution démographique

Pour planifier l'urbanisation, l'offre en matière de formation ou le réseau des hôpitaux et des EMS, en particulier, il est indispensable de connaître les prévisions concernant la structure et l'évolution démographiques.

Grâce aux projections régionalisées de l’évolution démographique du canton de Berne jusqu’en 2030, il existe désormais un instrument de planification accessible aux autorités politiques, à l’administration et au public qui devrait être utile aux auteurs de travaux en rapport avec l’évolution démographique.

Projections régionalisées de l’évolution démographique


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.jgk.be.ch/jgk/fr/index/raumplanung/raumplanung/regionale_raumplanung.html